Créer site web entreprise bâtiment

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un site internet professionnel pour votre entreprise de bâtiment. Vous verrez que ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît, et que cela peut même être très utile pour booster votre business !

Pourquoi avoir un site internet pour une entreprise de bâtiment ?

Une entreprise de bâtiment a besoin d’un site internet pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permet aux clients potentiels de trouver facilement les informations dont ils ont besoin sur votre entreprise. Deuxièmement, un site internet vous permet de véhiculer une image professionnelle et de montrer que vous êtes au fait des dernières technologies. Enfin, un site internet vous permet de gagner en visibilité et donc potentiellement de gagner des clients.

A l’ère où vos clients potentiels sont de plus en plus nombreux à se renseigner sur internet avant de se décider, il est primordiale d’être présent là où ils cherchent un constructeur bâtiment. Ne pas avoir de site internet pour un professionnel revient à s’écarter volontairement d’un canal d’acquisition très performant.

Les étapes à suivre pour créer un site web

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous créez un site web pour votre entreprise de bâtiment. Ces étapes vous aideront à mettre en place un site professionnel et efficace.

  1. Vous devez déterminer quel sera l’objectif de votre site internet. Serait-ce de vous faire connaître, d’attirer des clients où d’augmenter votre image auprès du marché ? La définition de l’objectif est le point le plus important du projet. En plus de guider les étapes de la création, il permettra de définir la stratégie de communication digitale.
  2. Vous devez définir les rubriques et les fonctionnalités qui permettront à la fois, de donner les informations que recherchent vos clients et, d’autres part, vous permettent de favoriser la prise de contact ou la demande de devis.
  3. Bien que vous pouvez vous lancer à l’aventure pour créer votre site internet par vous-même, vous devriez faire appel à une agence web qui saura vous conseiller et réaliser toutes les étapes de manière professionnelle pour répondre à vos besoins et vos objectifs.
  4. Une fois le site en ligne, il vous faudra penser à sa promotion afin d’attirer des visiteurs. La promotion peut se faire de plusieurs façon, notamment par le biais de services de publicité en ligne, sur les réseaux sociaux et par le biais de services de référencement naturel.

Quelles rubriques doivent figurer sur un site web d’une entreprise de btp ?

Une entreprise de construction bâtiment doit mettre en ligne un site internet professionnel afin de gagner en visibilité,  de donner une bonne impression aux visiteurs et de les inciter à faire affaire avec vous. Le site doit donc être clair, complet et convaincant. Voici les différentes rubriques et fonctionnalités que doit posséder votre site internet si vous souhaitez réussir votre communication digitale :

  • Une page d’accueil à votre image : elle doit être épurée, aérée et donner envie aux internautes de découvrir votre entreprise. Mettez en avant vos atouts, présentez vos différents services et intégrez des témoignages pour rassurer vos potentiels clients.
  • Présentation de l’entreprise : qui sommes-nous ? Quelle est notre histoire ? Quelles sont nos valeurs ? Comment nous contacter ?
  • Nos services : présentation des différents services proposés par l’entreprise, avec des descriptions détaillées et des photos/vidéos illustratifs.
  • Nos garanties : Rassurez vos prospects en affichant les assurances professionnelles et garanties décennales.
  • Notre équipe (optionnel) : présentation des membres de l’équipe, avec leur photo et leur biographie. Bien qu’optionnelle, les internautes aiment voir au moins le chef d’entreprise afin de leur donner l’impression de véritable entreprise. C’est un élément de réassurance très efficace.
  • Réalisations : Affichez différents projets que vous avez réalisé avec une galerie photos/vidéos impactante. elle permet aux internautes de découvrir concrètement ce que vous faites et comment vous le faites. C’est l’occasion de montrer votre savoir-faire et de mettre en avant les différents travaux que vous avez réalisés.
  • Actualités / Blog : rubrique permettant de tenir les internautes au courant des dernières nouvelles concernant l’entreprise (ex: nouveaux projets en cours, événements à venir, etc.), il permet également de montrer votre expertise et de créer du contenu intéressant pour les internautes. Vous pouvez par exemple y publier des conseils, des astuces ou encore des tutoriels sur le bâtiment. Cette rubrique est notamment importante pour booster votre référencement naturel.
  • Coordonnées, Formulaire de Contact et Demande de Devis : Des rubriques nécessaires qui ont pour objectif de permettre à l’internaute d’entrer en contact avec vous.

Comment faire connaître son site internet ?

Pour faire connaître son site internet, il faut d’abord s’assurer que celui-ci soit optimisé pour faciliter son référencement auprès des moteurs de recherche comme Google et Bing. Il faut ensuite, suivant la stratégie de communication précédemment définie, effectuer des opérations de SEO pour améliorer continuellement sa visibilité, faire de la publicité en ligne pour attirer des nouveaux clients rapidement ou gérer une activité sur les réseaux sociaux et les forums en ligne pour travailler votre notoriété et votre réputation.

Faire appel à une agence web locale

Il est important de faire appel à une agence web locale lorsque vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise de bâtiment. Les agences web locales connaissent les tendances du marché local et peuvent vous aider à cibler votre audience. De plus, elles seront en mesure de vous fournir des services personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques.

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